La conséquence de mes actes, Eva Kavian, Mijade, Zone J, 2013

par Orbe  -  29 Mars 2013, 14:22  -  #Société, #Famille, #Adolescence, #homosexualité

La conséquences de mes actes par Eva Kavian

 

"Homère" est envoyé passer une semaine de ses vacances chez les parents de la nouvelle petite amie de son père. Il se retrouve loin de tout, entouré d'étrangers. Pour lui c'est une épreuve. Il profite de ce temps pour se souvenir des circonstances qui l'on conduit là et notamment de ses relations exécrables avec son père... Mais peu à peu des liens se tissent et chacun reprend ses responsabilités.. 

 

La trame du livre est décousue. Plusieurs thématiques sont évoquées un peu pèle mêle. Famille recomposée, conséquence des séparations sur les enfants, adductions à Internet...

Le final est peu réaliste. Mais le ton est léger, les personnages sont justes et les sujets abordés intéressants. Un avis donc mitigé.  

 

 

"Je ne les aimais pas. Je les détestissimais. Il n'était pas question qu'ils deviennent mes espèces de cousins. Pas question non plus que je reste là toute une semaine."

 

Famille recomposée- Aventure- Homosexualité- Relation Père Fils - Responsabilité- Vacance

faelys 31/03/2013 12:16


mais ton avis est très intéressant!! je te conseille de lire "premier chagrin" si tu en as l'occasion, tiens moi au courant!! ;)

Orbe 03/04/2013 11:41



Je viens d'emprunter premier chagrin mais comme en ce moment j'ai une pal importante....



faelys 31/03/2013 11:23


j'avais absolument adoré "premier chagrin" du même auteur, et mes zélèves aussi!!

Orbe 31/03/2013 11:43



Bonjour, je n'ai pas lu "premier chagrin" mais tu me donnes envie !


Par ailleurs ce livre est sélectionné par l'association croqu'livre donc plusieurs lecteurs l'ont vraiment apprécié. Peut être que si j'avais lu prmeier chagrin j'aurais mieux compris ce
roman... Or je l'ai trouvé brouillon mais pas inintéressant... Et puis ce n'est que mon humble avis. Lol