Le journal de Ruby Oliver Tome 3 : Un grand moment de solitude, E. Lockhart, casterman poche, 2013

par Orbe  -  19 Juin 2013, 14:44  -  #Sentiments, #Humour, #Famille, #Amour, #Choix, #Fidélité, #Identité, #Amitié

Le journal de Ruby Oliver, tome 3 : Un grand moment de solitude par E. Lockhart
Le journal de Ruby Oliver, tome 3 : Un grand moment de solitude

 

Un tome très fidèle à la série et qui à la fois marque un tournant car notre héroïne va (enfin) commencer à apprendre à dire non et à prendre sa vie en main. Ruby Oliver pense (enfin) savoir pour qui son coeur bat mais juste à ce moment là, la seule de ses anciennes amies qui lui reste, lui avoue son béguin pour le jeune homme. Ruby est déchirée entre ses sentiments (mais sont-ils seulement réels?) et son besoin d'amie...

 

Cette série est vraiment très agréable à lire. Le ton est léger et plein d'humour. Les thèmes abordés sont variés et riches et je trouve qu'il aide le lecteur à se poser des questions essentielles : Qu'est-ce qu'un ami? Peut-on reprendre une histoire d'amour qui a échoué? Dans quelle mesure est-on acteur de sa vie? C'est donc un livre qui aide à grandir et à vivre. Merci Ruby ! Les trois premiers tomes viennent de ressortir en poche et j'espère que le dernier volume va suivre !

 

"

Je ne pouvais pas lui faire part de mes sentiments. C'était beaucoup trop compliqué.
1. J'étais furieuse qu'il l'ait embrassée.
2. J'étais furieuse d'être furieuse, car je n'en avais pas le droit.
3. J'étais furieuse qu'il m'ait tout raconté, comme si j'étais juste une bonne copine pour laquelle il n'avait jamais éprouvé le moindre sentiment.
4. J'étais furieuse qu'il ne m'ait pas expliqué en détail ce qui s'est passé. "Débordement" est un terme plutôt vague. Mon imagination tournait à plein régime, et j'en avais à revendre, hélas.
..."

 

Amitié- Amour- Famille- Sentiment- Choix- Fidélité- Humour