Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Pour un carré de chocolat par Clarisse Buono

Jean Reno monte une bande pour proposer de travailler après l’école aux gens du quartier. Le but est de récolter assez d’argent pour leurs besoins comme s’acheter des bottes pour se protéger des serpents vénéneux. Mais il souhaite aussi se rapprocher d’Innocente, voir lui offrir un carré de chocolat. Car s’ils ramassent et font sécher les fèves des cacaoyers, ils n’ont jamais la possibilité de connaître le goût du chocolat !

Cette fiction raconte le quotidien des enfants de Côte d’Ivoire de nos jours. S’ils ont compris l’importance de l’école, l’essentiel de leur vie est tournée vers les champs. Les enfants sont très autonomes et plein d’imagination. La famille semble assez absente du récit. Entre récit de vie et d’aventure, ce livre est comme une petite lucarne qui nous invite à partager des moments avec les enfants d'Afrique.

 

tu ramasses cabosse à terre sans y penser et CLAC- serpent t'attrape, tu peux rien faire et OUI tu peux mourir. En plus, tu as très mal avant la mort, tu deviens tout bleu et noir, tu te tords à terre en sifflant comme serpent et c'est vraiment affreux comme fin"

 

Afrique- Quotidien- Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :