Littérature jeunesse : Vagabonde Tome1 les voleurs de têtes, Hervé Jubert, Rageot Editeur, 2012

par Orbe  -  4 Janvier 2013, 17:33  -  #Policier Thriller

Vagabonde, Tome 1 : Les voleurs de têtes par Hervé Jubert

Un voleur enlevé ! Le père de Billie Bird a disparu, elle part avec son petit frère à sa recherche. Afin de le délivrer, elle décide de finir de mener à bien la commande en cours... Il s'agit d'arriver à récupérer des têtes en bronze dans différents endroits, tous particulièrement bien gardés !

La jeune fille intrépide de 15 ans et son petit frère de 8 ans devront déployer de nombreux talents et avoir de la chance afin de mener à bien leur mission.

 

Si l'héroïne est sympathique, le scénario est souvent invraisemblable. Ainsi quelques heures lui suffisent pour apprendre à conduire un van... Reste un policier plutôt agréable à lire.

 

"Papa m'a légué son carnet par l'intermédiaire de Maxence. Avec une carte de crédit, un code et les clés de la Vagabonde.
La Vagabonde dort dans le garage, juste en dessous.
J'ai de l'argent et un véhicule.
CQFD, soit Ce Qu'il Faut pour Démarrer.
Je m'imagine au volant du combi Volkswagen, dans une tenue intégrale élastique, traquée par la police mais glissant entre les mailles du filet...
Je vais reprendre ton flambeau, papa. Quoi? Tu me l'interdis? Eh, j'ai hérité de la Vagabonde. Et tu n'aurais pas besoin d'aide, des fois?
La boule d'angoisse est toujours là, dans mon ventre, lorsque je m'endors. Mais je vous jure que j'ai le sourire aux lèvres." 

 

Policier- Aventure- Famille- Voleur- Héritage