Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Le protectorat de l\'ombrelle, Tome 1 : Sans âme par Gail Carriger  

Dans une société victorienne revisitée, nous suivons les aventures d’Alexia, vieille fille paranormale et sans âme. Elle a la capacité, presque unique, de réduire à néant les pouvoirs des loups garous et vampires rien qu’en les touchant. Cependant elle essaye de se fondre dans l’aristocratie de l’époque en évitant de se faire remarquer. Jusqu’au jour où un vampire solitaire tente, contre toute convenance, de la mordre à plusieurs reprises. Alexia ne se laisse pas faire… 

C’est le début des aventures politiques, policières, humoristiques de notre héroïne ! Dans les tomes suivants, Sans Forme, Sans Honte et Sans Coeur, l'auteur donne de nouvelles missions à remplir à son héroïne, sauver la couronne, retrouver un fantôme...

Une série fidèle à la littérature victorienne, avec l’importance accordée aux habits, à la mode, aux rituels, à la cour mais aussi aux inventions scientifiques avec un plus, des créatures en définitive très bien intégrées dans ce monde. Une lecture agréable et désopilante où l’on rit beaucoup… A tenter ! 

 "Le vampire semblait trouver que leur rencontre avait incommensurablement amélioré sa soirée au bal. Car elle était assise là, sans chaperon, dans une robe de bal décolletée. Dans ce cas particulier, c'était ce qu'il ignorait qui pouvait lui nuire. Car mademoiselle Alexia était née sans âme, ce qui - tout vampire correct et de bonne lignée le savait - faisait d'elle une dame à éviter avec assiduité. "

 

Fantasy- Epoque victorienne- Loup Garou - Vampire- Policier- Aventure- Amour- Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :