Livres Ados : Devil City tome 1, Jana Oliver, Castelmore, 2012

par Orbe  -  3 Décembre 2012, 08:49  -  #Fantastique fantasy SF

Devil city, Tome 1 par Jana Oliver

Riley est apprentie piégeur de démons. Mais en tant que première fille a exercer cette activité, elle a du mal à se faire accepter par la guilde. Lorsque son père décède, sa vie se complique. Elle doit jongler entre son apprentissage, sa nouvelle école où là aussi l'intégration est douloureuse et enfin la surveillance de la tombe de son père la nuit car son corps intacte est par les nécromanciens.

Dans un monde apocalyptique, c'est de survie qu'il est question. Le travail de piégeur paye mal et seule la passion transmise par son père peut l'amener à poursuivre dans cette voie. Elle sera aidée par Beck, ami de son père et son amour d'enfance mais aussi par Simon, apprenti piégeur pour qui son coeur bat et par Peter un ami de longue date.

Tout au long du récit la situation de l'héroïne se fait de plus en plus catastrophique. La richesse du roman vient de se crescendo. Mais si Riley n'a plus grand chose à perdre, elle se bat avec courage et détermination. Elle refuse toute condescendance et veut prouver sa valeur. J'ai trouvé le personnage très attachant.  Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'ensemble des créatures de Luciferqui sont décrites, avec plus de cinq classes différentes et des spécificités très marquées. Mon faible va pour les cambrioleurs qui ne peuvent s'empêcher d'attraper tout ce qui brille ! Et bien sûr face à ces démons, c'est toute une panoplie d'outils que nous découvrons comme les sphères qui sont de couleurs différentes et qui peuvent être combinées entre elles afin de varier les effets.

 

Roman d'aventure avec les nombreux combats contre les différents démons, roman policier puisque peu à peu l'héroïne se voit reprendre l'enquête commencée par son père sur la qualité de l'au bénite, roman à suspense car nous nous demandons tout au long du livre pourquoi les démons tiennent tant à s'emparer d'elle, mais aussi roman sentimental tant il est prévisible que le coeur de Riley risque fort de s'emballer, ou encore roman fantastique avec un monde en déperdition qui rappelle fort les jeux de rôles.

 

C'est un coup de coeur pour cette série dont la lecture est en plus fluide et facile.

A suivre !

 

"- Les démons de classes supérieurs peuvent se faire passer pour des nabots; Tu crois que tu traques un Classe trois, et tu te retrouves face à un Classe quatre. C'est une EPF.
- Une quoi ?
- Erreur. Potentiellement. Fatale."

 

Aventure- Dystopie -Démon - Condition féminine- Héritage- Enquête- Fantastique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :