Mélodie en sous-sol, Sophie Bénastre, Oskar édition, 2013

par Orbe  -  9 Juin 2013, 08:09  -  #Policier Thriller, #Famille, #Enquête

Mélodie en sous-sol par Sophie Benastre
Mélodie en sous-sol


Jeanette Beauval, douze ans, disparaît sur le trajet de l'école. Que lui est-il arrivé? Est-elle morte? A t-elle été assassinée? Sa mère qui l'élève seule, sa marraine qui l'épaule, ses amis sont sous le choc. L'attente est insupportable. Mais que faire? comment agir? La police qui a un moment pensé à la fugue décide enfin d'enquêter...

 

La partie centrale du roman est constituée par l'attente. Les phrases sont courtes et produisent un affolement qui fait écho au texte lui-même. On y sent l'hésitation, l'impuissance mais aussi le besoin d'agir des proches. On entend aussi de façon sporadique le souffle de plus en plus ténu de Jeanette qui attend... Au final, un beau roman, bien construit, qui nous fait partager l'émotion des familles qui ont subi l'enlèvement d'un enfant.

 

"Parfois, la plus grande preuve d'amitié qu'on puisse faire n'est pas de garder un secret, mais au contraire, d'en parler. Pas n'importe comment, évidemment, pas à n'importe qui non plus. Pas à tort et à travers. - Corinne sent une boule au creux de son ventre qui lui fait de plus en plus mal - Un secret peut être le plus beau des cadeaux, ou le pire des poisons."

 

Policier- Relation Mère fille- Amitié- Secret- Manipulation

 

http://www.fashionforplay.com/ 19/08/2014 15:03

The story line sounds to be a thrilling one and I am eager to give a read. And there have been so many novels in the same theme and backgrounds. But what I would love to look into, is the depth to which this book will attract a reader.

Faelys 16/08/2013 18:48

je viens de le finir. comme toi j'ai ressenti par procuration l'angoisse des familles qui subissent une disparition. c'est un bon petit polar!

Manon 10/06/2013 08:18


Ce livre semble etre interessant car c'est un roman policier , et tout le long on doit se demander ce qui est arrivé a Jeanette , est -elle morte ? on ne le sait pas et c'est ca qui fait le
charme du livre.