Une liseuse au Collège, pour qui? pourquoi?

par Orbe  -  12 Février 2013, 10:37  -  #Pédagogie

En 2012, le Centre de Documentation a acheté une liseuse afin de familiariser les élèves avec cet outil. Elle est empruntée de façon continue, pour l’essayer, lire un livre comme les fables de La Fontaine, voir les photos du cross du Collège ou encore écouter de la musique. Mais, en raison de son succès, elle ne peut pas pour l’instant être empruntée. Elle sert aussi ponctuellement à proposer des livres en gros caractères ou encore des livres audio aux élèves non-voyants que nous accueillons depuis peu.

 

En 2013, l’achat d’une série de liseuse (30+1) a pour objectif principal de généraliser cette pratique. Les enseignants pourront l’emprunter pour amener les élèves d’une classe à travailler sur document ou effectuer une lecture suivie (un grand nombre de livres électroniques sont libres et gratuits). 

 Enfin, il sera possible d’envisager la création de livres électroniques par les élèves eux-mêmes.

Il s’agit donc d’ouvrir de nouvelles perspectives.

 

 Je vous propose un lien vous permettant de télécharger rapidement et facilement des livres numériques, gratuits et libres de droit, qui correspondent aux classiques de la littérature étudiés en Collège :

https://www.dropbox.com/sh/x6rxdqsko96jmui/SHe6lheU2R/classiqcollegepub 

 

 Merci de laisser un commentaire si vous le souhaitez.