Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Ava, Tome 3 : la mort préfère Ava par Maïté Bernard
 

 

Ava revient pour les vacances chez son oncle. Elle doit poursuivre le recensement des fantômes des différentes îles et rencontrer d'autres consolateurs. Mais notre héroïne devient adolescente et le thème des sentiments est plus présent dans ce tome. Non seulement elle retrouve Marco mais elle fait aussi de nouvelles rencontres... En parallèle, Ava tente de résoudre une nouvelle énigme qui concerne cette fois-ci le passé de sa consolatrice... De nouveaux fantômes, plus originaux les uns que les autres font aussi leur apparition.

 

J'adore Ava. Non pas que l'on soit happé par le livre mais parce qu'il en découle une atmosphère très particulière, avec le paysage de Guernesey, les revenants qu'il faut consoler (seulement s'ils le veulent!), et le personnage de la jeune fille hésitante et en plein apprentissage. Ce volume est un peu particulier. La révélation du passé douloureux de la consolatrice amène une note inattendue dans ce volume plutôt romantique, et surtout la fin... qui donne envie d'écrire tout de suite à l'auteur pour lui demander de ne plus nous faire un coup pareil...

 

 

"Règle numéro 21 de l'art du consolateur :
Parfois, il faut se faire aider pour aider. Mais parfois, il faut aider pour se faire aider. Et d'autres fois, il faut aider sans attendre de retour, comme il peut arriver qu'on doive accepter de l'aide sans se demander comment la rendre un jour. Encore quelque chose qui n'est pas simple"

 

Aventure- fantôme- Sentiment- Secret- Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :