Cinq minutes de prison, Jean-Hugues Oppel, Syros souris noire, 2013, 71 p.

par Orbe  -  19 Juillet 2013, 08:20  -  #Policier Thriller, #Amitié, #Sport, #Sentiments

Cinq minutes de prison par Jean-Hugues Oppel
Cinq minutes de prison
 

 

Match de hockey Vampires contre Caribous. Dernières minutes. Quelqu'un doit gagner ce soir. Mais Willy se rend compte avec stupéfaction que d'autres choses se règlent sur la patinoire... entre jalousie et règlement de compte, comment arriver à terminer le match sans blessé grave?

 

Un roman d'action qui nous amène à vivre à cent à l'heure la fin d'une partie de hockey entre des joueurs qui se connaissent mais ne s'aiment pas forcément... Sans rien connaître au hockey ni même aimer le sport, ce court roman présente un huis clos comme les affectionne l'auteur, un face à face à l'issue incertaine, qui attrape le lecteur et ne le lâche plus. Efficace.

 

 

 

"Un seul petit but, et marqué de préférence avant la fin du temps réglementaire : vu leur état de fatigue, sers Vampires supporteront mal d'avoir à jouer une période de prolongation en mort subite, et encore moins l'incertitude d'une séance de tirs en fusillade à suivre si le score n'a pas évolué. Le match nul n'existe plus depuis les nouvelles règles de la Fédération en vigueur.
Quelqu'un doit gagner ce soir"
 

Action- Thriller- Jalousie- Amitié- Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :