Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Happa No Ko : le peuple des feuilles, Karin Serres, Rouergue, Epik, 2018

Madeleine vit dans un monde où chacun est contraint de jouer. Elle-même est encore trop jeune pour se spécialiser mais ses parents sont excellents en tennis virtuel mais aussi en jeux de rôle historique.

L'énergie ainsi dépensée est reversée à la communauté. 

Mais la jeune fille aime aussi s'isoler dans les derniers parcs virtuels. Mais si elle le fait aujourd'hui, c'est surtout parce qu'elle est inquiète...l'extrémité de ses doigts est devenue verte et la couleur semble se propager.

Quel est cet étrange signe ? Que faire ? A qui en parler ? C'est alors que Madeleine rencontre Ken, un jeune garçon qui affirme venir du Japon et qui présente les mêmes symptômes...

Un roman poétique et réflexif qui nous entraîne dans un monde froid où les rapports humains sont superficiels et dans lequel les machines contribuent à satisfaire la plupart de leurs besoins. 

Un monde de solitudes, fortement règlementé qui révèle une relation à la nature perdue. 

J'ai été attirée par la couverture et la thématique ainsi que l'originalité de cet univers consacré aux jeux. Alors si le contenu était plus philosophique que ce que j'avais imaginé, j'ai toutefois trouvé le livre beau et intéressant. 

A vous de le découvrir !

9782812616891
12,60 euros
 140 pages
Niveau 4e et +



 

Vos faiblesses sont vos atouts et votre singularité, vos armes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :