Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

La nuit des otages, Guy Jimenes, Oskar édition polar, 2013

José ne comprend pas pourquoi plus personne n'accepte de lui parler de sa tante préférée. Or voilà qu'à la veille de noël il intercepte une de ses lettres qui lui révèle son adresse actuelle. José choisit alors de s'y rendre immédiatement, bien décidé à ramener avec lui cette tante indésirable. C'est sans compter sur le groupe ETA venu justement la chercher pour laver l'affront de sa défection...

 

Un roman policier bien écrit et efficace qui brode sur le motif de la liberté de penser et du droit à changer d'opinion. Le scénario semble réaliste et les personnages denses et complexes. Un très bon polar. 

 

 

"Quelques jours plus tôt, Javier avait repéré l'appartement de la repentie, au deuxième sans ascenseur. Il fallait lui laisser le temps de monter, tout en la suivant d'assez près. Encombrée de sacs, elle ne refermerait pas sa porte que Javier n'aurait qu'à pousser. Psychologiquement, l'impact serait beaucoup plus fort. Effet de surprise garanti. On s'imagine toujours plus en sécurité dans un espace confiné, clos et familier. Javier annihilerait d'emblée cette illusion."

 

Policier- Liberté de pensé- Secret de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :