Le pacte des loups, Melissa de la cruz, Albin Michel Wiz, 2013, 280 p.

par Orbe  -  4 Septembre 2013, 14:36  -  #Aventure, #Vampire, #Famille, #Fidélité

Le pacte des loups par Melissa de  La Cruz
 

 

Nouvelle saga de l'auteur de la série les Vampires de Manhattan. On y retrouve exactement les mêmes ingrédients : des vampires, de l'amour, de la magie, de la trahison et malheureusement la même écriture.
Ulf réussit à fuir les Chiens de l'Enfer avec une partie de sa meute de loups. Arrivés sur Terre, ils se transforment en hommes et n'ont de cesse d'assurer leur survie et de tenter de retrouver les membres de leur tribu. Ils trouvent d'étranges alliés qui ont leurs propres objectifs. Mais les ennemis sont à leur trousse...

 

Je n'ai pas adhéré à ce roman tant les similitudes sont grandes avec la série précédente. Le monde n'est pas original, les personnages sont les mêmes. On se promène dans le temps par des portails, on utilise des objets ou des pouvoirs magiques, on cherche son identité, le pouvoir, son clan. Bref uniquement pour les mordus. 

 

"Tout tenait à un équilibre précaire : le passé, le futur, sa vie et celle de ceux qu'il aimait. Il n'avait pas droit à l'erreur. il repensa aux images mouvantes de la carte postale, l'enlèvement qui devient meurtre. L'histoire subissait des modifications sous ses yeux, et c'était son devoir de s'assurer que le cours du temps reste intact. Il était un loup, un gardien des Abysses."

 

 Aventure- Mythologie- Sentiment- Vampire- Loup