Les lézards attaquent ! Mark Griffiths, Flammarion jeunesse poche, 2013, 156 p.

par Orbe  -  22 Juin 2013, 12:18  -  #Humour, #Aventure, #Science-Fiction

Les lézards attaquent ! par Mark Griffiths
Les lézards attaquent !
 

Gherreptix ! Une race très avancée de lézards dont la seule préoccupation dans l'univers est la guerre et la destruction de tout ce qui croise leur chemin ! Lorsque l'amiral Saurdure atterrit en catastrophe sur notre planète Terre, il est contraint de se réfugier dans le premier corps venu afin de survivre jusqu'à ce qu'il puisse être récupéré par ses congénères. Le voici dans le corps de Lance, jeune garçon qui a autant de mal à se faire une place dans son école que dans sa famille.

 

Récit d'aventures loufoques et humoristiques. Les dialogues sont particulièrement réussis. Il faut beaucoup d'intelligence au jeune garçon pour arriver à intégrer les particularités de son hôte et déjouer ses plans d'élimination des hommes. L'histoire est vive et enjouée. Un vrai moment de plaisir !

 

"Félicitations, forme de vie inférieure !
Quelle journée historique pour vous ! C'est merveilleux ! Vous étiez sur votre petite planète Terre, à vous agiter sans raison, comme le minable résidu de vermine que vous êtes, et d'un coup, voilà que vous allez jouer un rôle vital dans les projets de domination galactique de la colonie de Lézards de Gherreptix ! Quelle chance pour vous, pauvre poisson/limace/cafardcomposite/vache/écureuil volant/chien/jonquille carnivore/panda/autre (rayer les mentions inutiles) !"
 

 

Humour- Aventure- Extraterrestre- Famille - Science-Fiction

 

Livre en écho : Harold et les dragons, Cressida Cowell, Casterman