Wizards, l'initiation, Diane Duane, Lumen, 2014

par Orbe  -  20 Mars 2014, 09:57  -  #Aventure, #Magie, #Quête

 

Nita et Kit découvrent qu'ils ont des compétences pour devenir sorcier en trouvant par hasard un livre qui ne se laisse voir que par ceux qui ont un don. Cela tombe bien pour les deux jeunes qui sont souvent maltraités par leurs camarades. Encore faut-il apprendre à développer ses capacités, à trouver le bon sort et à le réussir !


Malheureusement, nos deux jeunes héros vont rapidement se trouver plonger dans une autre dimension, qui est le règne des objets et de l'ombre. Les portes refusent de s'ouvrir et même parfois mordent et la plupart des choses se révèlent cannibales ! Pourquoi ont-ils attérri dans ce monde ? Arriveront-ils à en sortir ?

 

Après un début réservé à la découverte de leur identité et à leur initiation, l'auteur nous fait découvrir un univers  plus noir où le danger est omniprésent et où ils vont devoir trouver de nouveaux alliés. J'ai aimé la place prépondérante réservée dans cette seconde partie aux objets qui vont se révéler... pleins de vie.

Le livre est placé sous le signe de l'aventure et de l'entraide mais aussi de la quête et de la magie. Les sorts sont souvent décrits avec minutie. Le lecteur  bascule peu à peu dans ce monde dense, étrange et intriguant où règne le Flétrisseur. A découvrir !

 

978-2-37102-000-9
15 euros
329 pages
Niveau : Collège/Lycée

 

Extrait :

Au départ, les pierres me faisaient la conversation. Puis les objets s'y sont mis. Quand je les attrapais, ils me racontaient d'où ils venaient et qui les avait manipulés. Bref, avec la voiture on a discuté.
Il hésita, un peu mal à l'aise, avant de reprendre :
- Les choses n'ont pas la même façon de voir le monde que nous.

 

Aventure- Magie- Relation homme objet- quête

 

viou03 20/03/2014 13:17

Il continue à me faire envie .

Orbe 20/03/2014 13:24

Je comprends...