Les mots bleus de Félicie, Natalie Lloyd, Seuil, 2014

par Orbe  -  15 Juillet 2014, 09:22  -  #Merveilleux, #Langage, #Magie, #Aventure, #Enquête

 

Félicie voit les mots qui entourent les gens et les lieux. Mais elle est incapable de prendre la parole en public.

 

Les innombrables déménagements de sa mère ne l'aident pas à se faire des amis. Jusqu'au jour où elle retourne s'installer dans son village d'enfance. Un lieu rempli de magie...

 

Un terrible duel a opposé il y a bien longtemps deux frères aux pouvoirs étonnnants. Aujourd'hui, il ne reste que des reliquats de magie. Mais l'espoir est là pour Félicie qui est très vie contactée par le mystérieux "Bidule"...

 

Un roman merveilleux et poétique qui n'exclut pas l'aventure. A la tristesse de la solitude et à l'instabilité de sa famille, Félicie s'échappe à sa façon.

 

Le déchirement qu'elle ressent à l'idée d'un prochain départ, répond l'envie de résoudre le mystère de cette ville sans nulle autre pareille... pourquoi pas l'espoir fou de rester et de créer des liens.

 

Un très beau livre sur le pouvoir des mots et des sentiments.
 Le lecteur finit par lui aussi apercevoir des mots autour des lui ! 

 

979-10-235-0208-4
15,90 euros
358 pages
Elémentaire/Collège/Lycée et+

 

 

Parfois, je vois des mots voleter autour des gens. De la plupart des gens en tout cas. Plus la personne est intéressante, plus les mots sont géniaux. Les mots représentent sous toutes les formes- des mots étoiles, des mots soucoupes volantes, des mots bretzels. Certains mots luisent et certains mots dansent. Parfois je pense que je vois les mots auxquels les gens pensent ou les mots qu'ils veulent.