La grande galerie des squelettes, Collectif, Casterman, Octobre 2014

par Orbe  -  14 Octobre 2014, 11:44  -  #Documentaire, #Relation Homme Animal, #Science

La grande galerie des squelettes par  inconnu
La grande galerie des squelettes
 


Notre façon de vivre est liée à notre squelette. Qui n'a pas eu envie de découvrir la charpente des différents animaux ?

 

Ce documentaire nous offre l'occasion de percevoir les os des différentes espèces : oiseaux, poissons, tortues, reptiles... homme !

Quels sont nos points communs et nos différences ?
Deux double pages sont consacrées à chaque catégorie. Des explications sont données sur les implications de leur ossature. Par exemple nous apprenons que les requins n'ont pas d'os mais des cartilages qui leur assurent une plus grande flexibilité !

 

La seconde partie est composée de vignettes d'informations sur l'animal : les différentes espèces qui la composent, leurs caractéristiques et leurs spécificités.

Une mine de renseignements au final qui permettent au lecteur de relier différentes connaissances et donnent envie de poursuivre nos découvertes.

L'homme clôture cette galerie qui se conclue par une page d'informations étonnantes sur les squelettes, un inventaire des noms des os et enfin un glossaire.


Le documentaire a un aspect recherché avec sa couleur de papier vieilli et ses teintes mordorées.

Un voyage à l'intérieur du corps des animaux à ne pas manquer !

 

9782203081185
14,95 euros
96 pages

Parmi les animaux, l'os le plus gros est celui du maxillaire du rorqual bleu. Il mesure presque 6 m de long, et pèse environ 650 kg.

La grande galerie des squelettes, Collectif, Casterman, Octobre 2014