N'y pense même pas !, Sarah Mlynowski, Albin Michel Wiz, 2015

par Orbe  -  30 Mars 2015, 04:58  -  #Relation entre élèves, #Mensonge, #Amitié, #Adolescence, #Roman, #Humour, #Identité

N'y pense même pas !, Sarah Mlynowski, Albin Michel Wiz, 2015
 


Suite à une vaccination, presque tous les élèves d'une classe de seconde, se révèlent télépathes. Une chance ? Pas si sûr... Il est difficile de vivre une vie normale lorsque l'on entend en permanence les pensées de ceux qui sont à côté de soi !

Les révélations seront nombreuses pour chacun des protagonistes de l'histoire. Que cela soit le couple Mackenzie/Cooper qui va tenter de survivre à des aveux d'infidélité, Tess qui va voir son espoir d'attirer l'attention de son meilleur ami mis à mal ou encore la timide Olivia qui va vivre un vrai cauchemard.

La narration collective est bien menée et le sujet plaisant et intriguant. La trame permet de se concentrer sur tout ce qui fait la vie d'un adolescent : ses amitiés et ses amours, sa famille, sa relation à sa scolarité.

Un livre agréable à lire avec de vrais bons moments mais qui n'est pas mon préféré de l'auteur car à force de multiplier les points de vue et les fils de l'histoire, le ton reste toujours très léger et n'approfondit aucun sujet. Une lecture à conseiller pour les vacances...

 

 

978-2-226-25880-9
13,90 euros
327 pages
Lycée/YA

 

Relation entre élèves- Relation parent enfant- Mensonge- Trahison- Timidité- Sentiment
 

 

Elle avait des pensées idiotes.
Elle était sûre qu'elle avait des pensées idiotes.
Elle ne voulait pas que tous ceux qui étaient dans cette salle connaissent toutes ses pensées idiotes.