Moon : la révolte de la colombe, Karen Bao, Milan Macadam, 2015

par Orbe  -  14 Juin 2015, 08:37  -  #Dystopie, #Fantastique fantasy SF, #Manipulation, #Survie, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Roman, #Science-Fiction

Moon : la révolte de la colombe, Karen Bao, Milan Macadam, 2015
CHRONIQUE SELENE T.1
 


Le monde de Phaet s'écroule lorsque sa mère est envoyée à l'hôpital. Afin de survenir aux factures et aux besoins de ses frères et de sa soeur, elle décide de s'engager dans la milice tout en sachant  qu'elle met ainsi sa vie en jeu.

 

Habitante de la Lune, elle alternait jusque là l'école avec un petit travail dans les serres qui lui permettait de voir l'extérieur et de rester avec son ami d'enfance.

 

Elle doit maintenant se transformer en un soldat d'élite et changer du tout au tout...

 

Alors que la situation empire, il lui faut à tout prix arriver première de la sélection afin d'espérer sauver sa famille. Mais elle n'est pas la seule à vouloir tout mettre en oeuvre pour réussir et son jeune âge ainsi que sa frêle constitution ne laisse pas préjuger d'une issue favorable...

C'est pourquoi, l'important sera de se faire des alliés...

 

Un roman qui m'a beaucoup plu. Souvent, les ouvrages de Science-Fiction ont une ambiance un peu froide et sont noyés par trop de détails techniques selon mon humble avis. Et bien, dans ce récit nous avons avant tout une aventure humaine.

La première partie du livre est consacrée aux différentes épreuves. Il s'agit de faire les bons choix et d'arriver à fédérer les autres recrues.

La seconde partie est plus chaotique avec une société qui semble s'écrouler et une héroïne  qui ne sait quel bord prendre. Ballottée par les événements, elle essaye de se raccrocher en vain au monde connu. C'est la chute...

 

Une fin ouverte et plutôt inattendue qui annonce sans aucun doute un nouveau tome...

Une série à suivre...

9782745968166
15,20 euros
346 pages
Collège/Lycée et +

 

Dystopie- Famille- Epreuve- Manipulation- Rebellion

 

"- Est-ce que vous avez des idées ?
Je veux qu'on réfléchisse collectivement, plutôt que de prendre toutes les décisions moi-même alors que je ne suis pas qualifiée. Wes suivra certainement la procédure standard et planifiera seul sa stratégie, mais je me dis que malgré mes quinze ans, je peux égaler son génie si je m'adjoins les cerveaux des vingt-trois autres membres de mon équipe, qui sont plus vieux que moi."