Sword Art Online Phantom Bullet, Reki Kawahara, Ototo,

par Orbe  -  20 Novembre 2015, 07:20  -  #Manga, #Niveau Lycée, #Aventure, #Enigme

Sword Art Online Phantom Bullet, Reki Kawahara, Ototo,

Phantom Bullet est le 3e arc de la série Sword Art Online. Il est toutefois possible de le lire de façon séparé car il débute en reprenant les événements principaux des deux premiers ensembles.

Nous retrouvons ses deux personnages principaux : Asuna et Kirito. Ce dernier est sollicité afin d'enquêter sur des événements inquiétants qui ont lieu dans un nouveau jeu en ligne : Gun Gale Online.

La trame consiste en des combats à l'arme lourde. Il y est non seulement possible d'exterminer des monstres mais aussi des humains. Mais il est aussi question de matériel et de stratégie.

La mort soudaine et inexpliquée de deux joueurs intrigue et inquiète les autorités qui décident d'envoyer Kirito à l'intérieur de GGO.

Pendant ce temps, un mystérieux personnage menace les joueurs à l'intérieur du game play et une sniper est à la recherche d'une cible différente...

Un très bon début pour ce nouvel opus qui nous éloigne de la fantasy mais nous emporte dans un thriller où le courage et la détermination seront au rendez-vous.

 

Si l'univers est noir, la saga ne fait jamais l'apologie de la violence gratuite. Elle évoque plutôt son combat, avec comme arme principale l'intelligence.

L'auteur nous interroge sur la limite entre virtualité et réalité et mêle à l'action des considérations intéressantes. Les illustrations sont très bien réalisés avec un rendu beau et efficace qui ne perd pas le lecteur.


Alors, quand pourrons nous lire le second volume ? Très vite j'espère !

9782351809495
6,99 euros
190 pages
3ème/Lycée

Armes- Jeu en ligne- Combat- Mort- Enquête- Aventure

 

"Le jour viendra sûrement où la technologie prendra le dessus...et nous pourrons profiter pleinement de nos cinq sens dans ces mondes virtuels malgré la quantité d'informations nécessaires...une connexion complète et permanente..."