Red : au rythme fou de son coeur, B. Sabbag, Fleurus, 2016

par M.Utéza  -  2 Avril 2016, 00:02  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Niveau Collège, #Sentiments, #Maladie, #Identité

Red : au rythme fou de son coeur, B. Sabbag, Fleurus, 2016

Sanny est plutôt invisible dans son collège. Elle est surtout connue pour ses problèmes de coeur. Sa mère, la surprotège en espérant ainsi lui trouver une chance de s’en sortir.

Le divorce de ses parents lui permet de se teindre les cheveux en rouge et de devenir Red, une autre fille en apparence.

Une opportunité inouïe va l’amener à partager le temps d’un été la tournée allemande d’un groupe de rock très populaire dans son établissement.

Seuls problèmes : ses parents pensent qu’elle est en cure et le groupe s’imagine qu’elle n’a plus de soucis de santéRed pourra t-elle vivre son rêve ?

Un livre qui m’a tout de suite emporté dans cette histoire, inspirée par le vécu de l’auteur. Le lecteur se met rapidement dans la peau de cette adolescente timide qui va voir sa vie basculer à toute vitesse.

Il est beaucoup question de sentiments et l’amitié tient une aussi grande place que l’amour. Mais il s’agit avant tout de se connaître soi-même, de s’accepter plutôt que d’essayer de plaire aux autres.

Le voyage prend l’allure d’un récit initiatique, qui transforme le personnage, lui donne de l’assurance au fur et à mesure des épreuves traversées.


Un très joli livre !


9782215131038
13,90 euros
303 pages
Niveau Collège Lycée

Sentiment - Maladie - Relation parent enfant - Musique - Identité - Relation entre jeunes - Amitié