Silver livre deuxième, Kerstin Gier, Milan, 2016

par M.Utéza  -  20 Avril 2016, 23:12  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Policier Thriller, #Enquête, #Merveilleux, #Famille

Silver livre deuxième, Kerstin Gier, Milan, 2016

Liv s'habitue à sa nouvelle vie et à la famille de son futur beau-père. Elle a trouvé en Grayson un allié alors même que sa petite amie, sa soeur jumelle et sa grand-mère tentent de lui rendre l'existence impossible.
 

Le monde des rêves, ses portes personnalisées et ses intrigues continuent de fournir à la jeune fille un moyen de supporter son quotidien mais aussi de retrouver le beau Henry !

 

Mais alors que la situation semble stabilisée, d'étranges événements surviennent qui impliquent sa jeune soeur Mia, soudain victime de dangereuses crises de somnambulisme...

J'aime beaucoup les mondes qu'inventent cet auteur. Ils mélangent poésie et thriller à merveille ! 

Le lecteur cherche avec l'héroïne à deviner qui peut-être derrière les péripéties et bien sûr tente en parallèle de trouver qui se cache derrière la plume de Secrecy qui évente les secrets les mieux gardés...

Les personnages sont bien marqués et attachants, comme le sérieux Grayson et l'attirant Henry. Les sentiments ne sont jamais loin de l'intrigue toujours au coeur de cette famille recomposée. Et en cas de soucis, il reste les plats consolateurs de Lottie.

L'auteur nous offre en annexe le règlement des rêves ainsi que la recette des sablés à la vanille qui sont censés guérir des plus grandes peines !

Une série à suivre dans la continuité de la saga Rouge Rubis du même auteur.

9782745968241
15,20 euros
342 pages
Niveau 4ème/Lycée

 

Famille- Enquête- Sentiment - Rêve- Vengeance - Thriller

 

"Dans le rêve d'autrui, tu peux, comme dans le tien, prendre n'importe quelle forme. Si tu es particulièrement douée, tu peux aussi te rendre complètement invisible. Mais tu peux aussi te présenter sous tes traits et faire tout ce que tu n'oserais pazs faire de jour."