Pouët, F. Hadji-Lazaro, Milan, 2016

par M.Utéza  -  19 Mai 2016, 09:53  -  #Album, #Musique, #Niveau Primaire, #Relation entre élèves, #Ecole, #Vie quotidienne, #Imagination

Pouët, F. Hadji-Lazaro, Milan, 2016

Un album coloré qui, à partir de pistes musicales, propose une journée loufoque rythmée par les moments importants de la vie d’un enfant !

L’école est bien représentée avec le goûter, la cantine, la récré ou encore la difficulté de se lever le matin. Mais il y a aussi un tas d’autres domaines explorés comme une visite à la campagne, l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, le foot à la télé,  ou encore la différence physique et la maladresse.

Enfin on part dans l’imaginaire pur avec Pouët, Léon et le robot des bestioles…Une journée bien dense, avec un détour par une boîte de nuit fantasmée et un final sur la lune !

Mon avis ? ça swingue vraiment avec des strophes bien construites qui se lisent comme un roman et se prononcent comme des chansons populaires… Il y a des répétitions, des jeux de mots et des phrases qui pétillent !

A cette fantaisie du langage et cette joie qui transparaît s’ajoutent des illustrations très rigolotes. Les personnages ronds et souriants sont nombreux et variés. Les gentils monstres côtoient les humains.

Les détails sont nombreux et le texte et les dessins fusionnent pour former un objet unique.

14 chansons “de musette, de rock, de punk et de folk” avec un CD qui forment au
final une belle proposition pour s’amuser !


9782745978806
19,90 euros
34 pages

Illustratrice Durand Delphine
Auteur Compositeur Interprète : François Hadji- Lazaro

“çui qui dira “pouët”, il a perdu
Vas-y répète Kiki, répète après moi
Vas-y répète : “On va jouer de la clarinette”
“On va jouer de la clarin’pouët”
IL A PERDU !”