Gardiens des Cités Perdues T4, Shannon Messenger, Lumen, 2016

par M.Utéza  -  29 Juin 2016, 05:40  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Primaire, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Amitié, #Enquête, #Secret, #Survie, #Pouvoir

Gardiens des Cités Perdues T4, Shannon Messenger, Lumen, 2016

Pas de temps mort pour nos héros qui vont être confronté au bannissement et à la mort qui rôde. Les ogres se font toujours plus menaçants et les gnomes sont en grand péril...

Sophie, Fitz, Biana, Keefe et Dex enquêtent afin de tâcher de trouver une réponse à la terrible épidémie qui touche ce peuple ami. 

Sophie va aussi rencontrer de nouveaux compagnons pour enrichir sa communauté...

Une saga que je continue de recommander tant elle est bien construite et agréable à lire. L'auteur arrive à faire avancer la trame et à relancer sans cesse notre intérêt. 

Loin d'être un tome de transition, ce volume dévoile un peu plus les acteurs de ce monde fantastique où avoir des pouvoirs n'est pas toujours une chance.

J'apprécie tout particulièrement la manière dont la nature et les animaux sont intimement liés à l'intrigue et l'esprit d'amitié qui lie les adolescents.

L'écriture est simple et de qualité et les chapitres courts permettent une lecture dès la fin de l'élémentaire et bien au-delà. Une série à conseiller à la suite de Harry Potter.

A lire absolument !

 

9782371020788
15 euros
650 pages
Niveau Primaire Collège

Fantastique- Aventure - Relation homme nature- Famille - Pouvoir - Enquête

 

"Le monde est devenu trop complexe pour permettre à un seul groupe de tout diriger. Il lui faut un syst-me de pouvoirs et de contrepouvoirs."