La fabuleuse Gilly Hopkins, K. Paterson, Hachette, 2016

par M.Utéza  -  11 Juillet 2016, 00:21  -  #Roman, #Niveau Collège, #Famille, #Relation parent enfant, #Différence, #Choix, #Deuil

La fabuleuse Gilly Hopkins, K. Paterson, Hachette, 2016

Diablement intelligente, Gilly passe de famille d'accueil en famille d'accueil en espérant une seule chose : que sa mère vienne enfin la récupérer.

Après un nouvel incident, elle intègre la maison de Maime Trotter qui accueille par ailleurs un jeune garçon en souffrance. C'est sa dernière chance.

 

La grosse dame est généreuse et croyante. Elle souhaite de tout coeur que la jeune fille trouve enfin sa place dans sa demeure. Mais Gilly reste fixée sur son obsession.

Un roman plein d'optimisme qui laisse entendre qu'avec de l'amour et de la patience il est toujours possible de renaître. Mais il faut d'abord faire son deuil de sa famille réelle et de l'impossibilité de la changer.

Le cadre est très américain avec des situations plutôt extrêmes. Mais l'esprit bon enfant du récit nous apporte une jolie lecture plaisir !

9782011713544
11,90 euros
205 pages
Niveau CM Collège

Titre original : Gilly Hopkins et la grosse baleine
Traduit de l'anglais par Caroline Nyro
Adapté au Cinéma
 

Famille - Deuil - Amour - Différence - Ecole - Choix

"William Ernest vit avec moi depuis plus de deux ans. Il va s'en sortir. Quelquefois, Miss Ellis, il faut effectuer un pas en arrière pour avancer par la suite."