L’enfant du Cerf : Shikanoko, Lian Hearn, Gallimard, 2016

par M.Utéza  -  2 Janvier 2017, 06:56  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Société, #Fantastique fantasy SF, #Famille, #Pouvoir, #Philosophie, #Poésie, #Aventure

L’enfant du Cerf : Shikanoko, Lian Hearn, Gallimard, 2016

Deux fils sont contraints par leur père d’épouser chacun un clan différent afin, en cas de guerre, de préserver les biens de la famille faisant germer le ressentiment et l’animosité.

Kazumaru à la mort de ses parents est lui confié à son oncle avide de s’emparer de ses terres. Il est laissé pour mort lors d’une partie de chasse. Ill suit ensuite un parcours semé d’embûches à la recherche de son destin.

Quelques soient les choix des héros, il y aura toujours un prix à payer…

Les tensions sont partout présentes dans cette épopée qui évoque celle de “Game of Thrones” en plus poétique et japonisant.

La mort n’est jamais loin des puissants qui vont tenter par tous les moyens de tâcher de s’en prémunir.
Les familles, les fratries, les couples se déchirent sous la plume virtuose de l’auteur qui divise le monde en deux.

Un récit complexe avec de nombreux personnages qui souvent changent des noms et évoluent. Mais il y a une présentation des personnages en début de livre et le nom du protagoniste principal devant chaque chapitre pour guider le lecteur dans cette tragédie palpitante.

Une histoire qui nous porte dans un univers symbolique et merveilleux, tout à la fois fascinant et d’une grande force poétique. A la manière d’une flèche, l’auteur porte des messages qui nous percutent.

A lire !

9782070588145
325 pages
Niveau Lycée et +

Epopée - Destin - Famille - Pouvoir - Choix - Mort- Magie - Sorcellerie - Sentiment

“C’était une époque de troubles et d’opportunités. Dans la capitale, l’empereur était faible et ses fils en rivalité.”


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :