Dresseuses de mosntres, Mujirushi Shimazaki, Komikku, 2017

par M.Utéza  -  6 Juillet 2017, 00:06  -  #Manga, #Relation Homme Animal, #Différence, #Relation entre élèves, #Responsabilité, #Aventure, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Enquête

Dresseuses de mosntres, Mujirushi Shimazaki, Komikku, 2017
Dresseuses de mosntres, Mujirushi Shimazaki, Komikku, 2017

Une très chouette série en deux tomes qui évoque les relations privilégiées entre des jeunes filles et les monstres qu'elles sont chargées  de s'occuper dans un monde bouleversé par l'arrivée de ces êtres qu'il reste à découvrir.

Pas de violence ni de petite culotte dans cette histoire qui nous montre le quotidien et les interrogations des jeunes élèves qui vont chacune développer une relation particulière avec des animaux gigantesques mais pour l'essentiel doux et protecteurs.

Dans le premier volume, nous suivons Ion et Sora. L'une a peur des "Kaiju" et se retrouve affectée dans cette section par hasard alors que l'autre les adore. 

Elles vont devoir ensemble apprendre à les connaître alors même qu'il existe peu de données scientifiques sur eux. Pour commencer, elles ont en charge de celui qui est en résidence dans la forêt à côté de l'école.

Ils vont nouer des liens uniques avec lui avant de rencontrer ensuite d'autres monstres très différents. On suit en parallèle le parcours des dresseurs de monstres qui les entourent et leurs interrogations sur leurs particularités.

Dans le second tome, notre vision s'élargit avec quelques réponses et un rapprochement encore plus fort entre les humains et les Kaijus qui doivent apprendre à cohabiter et à se comprendre. 

Une série courte et terminée qui nous offre une trame originale et riche avec un monde à la fois poétique et réfléxif sur notre vision des animaux. 

A lire !

9782372872072  9782372872089
7, 90 euros chaque

"L'humanité ne ferait-elle pas mieux de cohabiter avec les kaijus ?"