Les filles de Brick Lane 2. Sky, Siobhan Curham, Flammarion Jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  31 Août 2017, 23:12  -  #Roman, #Niveau Collège, #Amitié, #Famille, #Homosexualité, #Maladie, #Religion, #Poésie, #Sentiments

Les filles de Brick Lane  2. Sky, Siobhan Curham, Flammarion Jeunesse, 2017

Nous retrouvons dans ce second tome nos quatre adolescentes anglaises si différentes qui vont devoir se confronter à de nouveaux problèmes et prendre des décisions !

Ma préférée est Maali, suite à la maladie de son père elle va s'interroger sur la place de la religion dans sa vie. On aime l'explication sur les dieux hindous et l'ambiance familiale chaleureuse. Par contre ce volume met en attente sa recherche de l'âme soeur.

Ce tome met surtout en valeur le parcours de Rose. Elle va aussi bien avancer sur son projet professionnel que personnel. L'annonce de son orientation sexuelle est un peu abrupt mais le texte explique bien les difficultés à partager cette particularité avec ses proches.  

Ambre est le personnage qui reste le plus en retrait  en dépit d'une escapade parisienne sous le signe du grand Oscar Wilde. Sky va continuer à développer son goût pour la poésie et apprendre à partager sa passion. 

Un roman à plusieurs voix sous le signe de l'amitié qui donne envie au lecteur de vivre ses rêves. 

A partager !

9782081386112
15 euros
358 pages
Niveau 4e Lycée

Famille - Sentiment - Identité - Rêve - Homosexualité - Poésie - Religion - Maladie

"les deux filles passèrent ce qui restait de l'heure du déjeuner à parler d'Ambre et des façons dont elle pouvait essayer de savoir qui elle était vraiment , et ce qu'elle voulait faire de sa vie."

 

Virginie Bloguiblogas 07/09/2017 22:43

Je n'avais pas vu que le deuxième tome était déjà sorti. Je le lirais bien, le premier m'avait accroché.

M.Uteza 08/09/2017 11:11

Le second tome est tout aussi bon... Bonne lecture !