Lemmings : l’aurore boréale noire, Crisse, Besson, Kennes, 2017

par M.Utéza  -  16 Septembre 2017, 23:43  -  #Bande Dessinée, #Aventure, #Relation Homme Animal, #Pouvoir, #Amitié

Lemmings : l’aurore boréale noire, Crisse, Besson, Kennes, 2017

Les lemmings ont de nombreux prédateurs comme les chats, les chouettes ou encore les rats. Ils vivent près des hommes où ils ont l’habitude de chaparder des petits objets susceptibles de leur servir à se défendre.

Mais cet hiver n’est pas comme les autres, des aurores boréales sombres à ce point sont rares et ils sont pour beaucoup l’annonce de malheurs à venir. Oluf et ses amis décident de partir voir le sage afin d’obtenir des éclaircissements sur les dangers futurs. Pourtant la route est en soi un périple…

Du côté des hommes on s’affole aussi et on cherche désespérément la pierre sacrée, seule capable d’arrêter une invasion de trolls des montagnes. Le destin des deux peuples vont se croiser avant peut-être de se réunir…

Une jolie bande dessinée qui lie le sort des hommes à celui du petit peuple des lemmings. Les vikings, ont oublié de protéger leur patrimoine et doivent aujourd’hui craindre le pire.

Chaque clan laisse une poignée d’entre eux, les plus courageux, partir à l’aventure…

Le lecteur appréciera que les deux groupes constitués soient mixtes, avec une représentation des femmes mais aussi de différentes catégories sociales.

Un premier tome à suivre !

9782875804266
47 pages
Niveau Primaire Collège

Aventure - Mythologie - Pouvoir - Conte - Relation homme animal

“Les temps sont graves, vénérable lemming ! L’aurore noire est apparue au large de la grande rivière sans fin !”