Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La course au bonheur, Maggie Lehrman, Casterman, 2018

Lorsque Ari perd son petit-ami, la douleur de la mort de ses parents quand elle était enfant revient, et sa peine est tellement grande qu'elle choisit de demander à une hékamiste un sort d'oubli. 

Bien entendu, il lui faudra en échange accepter une autre perte, certainement physique, et qu'elle ne peut pas connaître en avance. 

Elle espère ainsi se reconstruire et partir comme prévu dans quelques mois pour New York pour devenir danseuse. 

Afin de ne pas être jugée par ses amis, elle tait son opération et feint le deuil. Mais elle n'est pas la seule à avoir ses secrets...

Un roman véritablement prenant parce qu'il est construit comme un thriller et qu'il croise les personnages et leurs voix dans une danse implacable. 

Il évoque la nécessité de faire face aux malheurs et incidents de la vie plutôt qu'à les nier. Car en définitive on ment à soi-même tout en provoquant des effets indésirables sur nos proches. 

L'héroïne va voir ses actes lui revenir comme un boomerang sans arriver à éviter les effets qu'elle fuyait ni sa responsabilité

A lire !

9782203149557
16 euros
425 pages
Niveau 3e Lycée

responsabilité - Pouvoir - Secret - Famille - Amitié - Deuil

"Tu avais un petit ami. Win Tillman. ça a duré plus d'un an. Tu l'aimais fort. Et puis il est mort. Ce n'était tout simplement pas supportable. Si le sort de l'hékamiste a tenu ses promesses, au moment où tu lis ces lignes, tu ne te souviens pas de lui."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :