Les Outrepasseurs, C. Van Wilder, Gulf Stream, 2014

par Orbe  -  31 Mars 2014, 13:10  -  #Conte, #Secret, #Destin, #Peur, #Relation Homme Animal, #Responsabilité

 

Pour avoir tenté de s'opposer au désir d'un fé en l'empêchant d'enlever un de leur enfant sept familles se trouvent maudites. A chaque génération, la marque désigne un garçon et une fille de chaque lignée qui vont devoir héberger en eux une partie animale... à condition de survivre à l'épreuve...

Ce premier tome raconte l'histoire de cette malédiction et ses implications sur la vie du jeune Peter, un des héritiers.

Un conte cruel en cinq actes dans lequel des êtres ordinaires se trouvent condamnés pour avoir seulement tenté de protéger leurs enfants. La question finale est de savoir comment cette nouvelle portée va combattre à son tour les fés, ces êtres profondément machiavélique. Mais la frontière entre le bien et le mal est-elle aussi nette ?

 

Un récit noir tant les motivations des fés relèvent de la volonté de faire souffrir les hommes. La situation semble aller de pire en pire et l'avenir est sombre pour les héritiers. Un livre pour les amateurs du genre.

 

978-2-35488-224-2
18 euros
350 pages
 

Extrait :
ce soir, je ne peux plus agir comme je l'ai toujours fait. J'endosse tellement de responsabilité dont tu n'as pas idée. Tellement de masques à revêtir. Je voudrais que tu gardes ton innocence, mais c'est impossible. Ce soir, je ne pourrai pas t'empêcher de te blesser.
- Qui? Qui me blesserait ?
- Toi-même, Peter. Toi-même.

 

Conte- Manipulation- Malédiction- Sorcière- Epreuve