Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

 

Magnus veut comprendre pourquoi il ne peut se présenter dans le monde des hommes que dans la peau d'un vieil homme que l'on pense fou.

En colère, il cherche des réponses et se tourne sans succès vers Rognetide. C'est alors qu'il espère rencontrer d'autres passeurs pour tâcher de comprendre son rôle, son avenir. Ce sera la porte vers de nouvelles aventures dans le grand Nord.

 

Un volume plus lumineux que le précédent, à l'image de la couverture d'un bleu polaire. Le héros n'est pas dans l'acceptation mais semble plus apaisé au contact de ses semblables. 

Il s'ouvre, et nous lecteur avec, sur une autre conception de la vie où le temps et l'espace, peuplés de mythes et de légendes, nous rend plus riche.

Les thèmes de la fuite et de la dévoration sont  toujours présents mais ils sont complétés par des problématiques plus philosophiques.

Les illustrations accompagnent ce roman d'aventure sur certaines pleines pages mais parfois aussi par le biais de crayonnés qui mettent en valeur un détail.

 

Un tome qui conclut de façon cohérente l'épopée de notre jeune héros et nous apporte des informations sur le monde du froid et plus particulièrement sur les inuits. A découvrir !

 

978-2-916637-40-2
13 euros
141 pages

4ème/Lycée+

 

Aventure- Mythologie- Légende- RElation homme nature- Maléfice- Quête

 

 

 

Tu sais, lorsque l'on devient passeur, on n'acquiert pas seulement le pouvoir de voyager dans le temps, on voit aussi le monde différemment. C'est comme si on pénétrait à l'intérieur des choses, là où d'ordinaire il n'y a qu'une surface

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :