Maisie Hitchins : l'affaire du collier d'émeraude, Holly Webb, Castor poche, octobre 2014

par Orbe  -  2 Novembre 2014, 09:57  -  #Policier Thriller, #Angleterre, #Enquête, #Théâtre


Une actrice qui réside dans la pension demande l'aide de Maisie pour découvrir qui a volé un collier inestimable lors d'une représentation.

 

Cette première vraie mission de Maisie est l'occasion pour elle et son chien Eddie de faire la connaissance avec le monde du théâtre.


Un univers impitoyable avec son directeur, ses figurantes, ses costumes et accessoires.

Il faudra à la jeune fille beaucoup de réflexion et un peu d'aide de la part de son amie Alice pour espérer élucider cette mystérieuse disparition.

Après un premier volume qui avait plus pour fonction de camper les personnages, nous avons une enquête autonome qui laisse imaginer des suites variées avec comme fil conducteur les habitants de la pension.

Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir les illustrations toutes rondes de l'auteur qui nous aident à rentrer dans cette ambiance de l'Angleterre victorienne.

Une très bonne série à suivre dès 9 ans !

 

978-2-0813-0835-0
7,10 euros
Castor poche roman
Elémentaire/Collège

 

Informations sur le premier tome :
http://www.nouveautes-jeunesse.com/2014/06/maisie-hitchins-l-affaire-des-pieces-volees-holly-webb-castor-poche-2014.html

 

 

Théâtre- Policier- Enquête
 

Je ne pense pas qu'un collier puisse casser une vitrine, déclara-t-elle, pragmatique. Même un collier maudit. Et encore moins jeter de la peinture rouge sur un mur. Je ne crois pas une seconde à cette histoire de malédiction. Bien sûr, c'est dommage que le collier ait disparu, et il faut essayer de le retrouver. Mais les accidents, la chute de Lucy dans les escaliers..ça n'a rien à voir. C'est concret. Quelqu'un essaie de vous faire peur, voilà tout. Il faut juste trouver qui.

Maisie Hitchins : l'affaire du collier d'émeraude, Holly Webb, Castor poche, octobre 2014