La gueule du loup, Marion Brunet, Sarbacane X', Août 2014

par Orbe  -  1 Novembre 2014, 09:11  -  #Amitié, #Policier Thriller, #Peur, #Solidarité, #Madagascar


Deux amies partent faire un break à Madagascar après leur baccalauréat. Loin des images de l'île paradisiaque, elles découvrent la pauvreté, l'entraide mais aussi la peur...

A la recherche d'elles-mêmes, leur route va croiser celle d'une insulaire que la misère a plongé dans une vois sans issue. Elles vont décider de s'enfuir ensemble.

Plongées dans l'épouvante, dans un monde quelles ne connaissent pas, elles vont devoir adopter le lieu et ses règles pour survivre...

 

Un thriller psychologique où la tension monte au fil des pages. Elle part de la nature, des animaux hors norme, de la forêt, pour d'un regard basculer et s'incarner dans la peur de l'homme.

Le lecteur perçoit en filigrane un portrait de Madagascar, ses croyances, ses coutumes. Il y trouve sa faune et sa flore mais aussi l'évocation de ses habitants, leur nécessaire solidarité, les taxis brousse ou encore la cérémonie du retournement des morts.

Mais c'est les deux européennes qui retiennent l'attention principale avec un bond dans l'âge adulte activé, amplifié par les circonstances.

978-2-84865-709-7
15,50 euros
228 pages
3ème/Lycée et +

Madagascar- Relation homme nature- Croyance- Thriller- Amitié- Cruauté

   

 

Un sanglot, un coup - dans un mur ? Dans la chair ? La nuit déforme leurs impressions.
Ce dont elles sont sûres maintenant, c'est que ça se passe dans la chambre d'à côté. La chambre des voisins qu'elles n'ont encore jamais croisés.
Une voix basse parle doucement - elles n'entendent pas les mots - puis les sanglots, à nouveau. C'est une femme qui pleure. La voix encore, accompagnée d'un rire incongru et inquiétant.