Le sort en est jeté, Dermot Bolger, Flammarion Tribal, 2015

par Orbe  -  6 Février 2015, 01:33  -  #Policier Thriller, #Choix, #Niveau Collège, #Famille

Le sort en est jeté, Dermot Bolger, Flammarion Tribal, 2015
 


Joey vit seul avec sa mère et son goût pour la musique, héritage de son père décédé. Ce dernier, à la recherche du son parfait n'a jamais réussi à enregistrer d'album.

 

Le jeune homme va devenir l'ami de Shane, un lycéen populaire à qui tout réussi mais qui pourtant semble souffrir d'une grand solitude.


Aisling est la troisième pièce du puzzle de l'histoire. Anciennement amoureuse de Shane, elle s'en méfie depuis qu'ils ont ensemble vécu une étrange aventure après laquelle le garçon n'a plus jamais été le même.

A la manière d'aimants, les personnages vont tout à la fois s'attirer et se repousser dans un même élan, créant une danse étrange, vive et lente à la fois, dans laquelle le lecteur doit, sans pouvoir tout à fait prendre parti, tenter de comprendre les scènes, comme si elles étaient décrites de l'autre côté d'un immense feu.

 

Les éléments, l'eau et le feu, seront aussi constitutifs de l'histoire avec au final un récit qui prend l'allure d'un' fable. Sommes nous responsables de nos choix ? Que sommes nous prêts à donner afin de voir réaliser notre voeu le plus cher ? Un livre qui intrigue...

 

978208133023
13,50 euros
326 pages
Lycée et +

 

Réussite- Choix- Diable- Musique- Perfection- Thriller

 

on est tué par le hasard, par un coup de dé. La vie est un jeu, Joey ; la mort peut venir nous chercher n'importe quand.

Hilde 02/05/2015 11:52

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, trouvant l'ambiance très réussie.