Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Les manteaux de gloire, Sébastien de Castell, Bragelonne, 2015

Une excellente épopée de fantasy !

Falcio est un des "Manteaux de Gloire", ces justiciers envoyés par le roi pour combattre les abus et l'oppression. Mais aujourd'hui le renversement de leur maître par les barons les désignent comme des moins que rien.

 

Guerriers émérites, pourquoi n'ont-ils pas défendu leur roi ? Comment survivre maintenant dans un monde plus que jamais cruel pour les plus faibles?

Falcio et deux de ses amis sont contraints afin d'éviter la mendicité de dépendre des caravanes des marchands qui les embauchent pour assurer la garde de leur personne et de leurs marchandises sur des routes désormais peu sûres.

Piégés, ils atterrissent à la solde d'une  mystérieuse jeune femme qui les entraîne avec elle au coeur des intrigues de pouvoir dont raffolent les barons. Reste t-il seulement un espoir pour ces hommes hors du commun de retrouver leur dignité ?


Un livre relativement facile à lire avec des héros qui manient l'épée, l'arc et le couteau mais aussi l'humour. Les femmes ne sont pas en reste et offrent des personnages intrépides et courageuses.

L'intrigue est efficace avec un suspens et des révélations au compte goutte puisque des scènes du passé s'intercalent avec le récit.

Un très bon roman d'aventure fantasy à conseiller !

 

978-2-35294-854-4
20 euros
410 pages
Lycée et Adultes

Fantasy- Honneur- Guerre- Politique-  

 

"La semaine précédant la chute du château aux mains des ducs, le roi s'était entretenu en privé avec chacun des cent quarante-quatre manteaux de gloire, et lui avait confié une mission. Il avait appelé ces missions "Serments inviolables", un terme qu'il avait sans doute retenu de l'un des ouvrages anciens qu'il lisait. Certains étaient tenus au secret, d'autre non. J'étais chargé de retrouver les charoïtes du roi."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :