Spice & Wolf Tome VII à X, Ototo, 2013-2015

par Orbe  -  10 Juin 2015, 05:29  -  #Manga, #Fantastique fantasy SF, #Aventure

Il y a des séries manga qui s'attachent à nous et que l'on continue car elles arrivent à se renouveler et à continuer à nous enchanter.

C'est le cas de Spice& Wolf qui réussit la prouesse de lier aventure et économie. Le fait d'avoir une héroïne aux oreilles pointues fait partie aussi de son succès !

Les six premiers tomes, de I à VI correspondent à une première saison. Les personnages se rencontrent et  après quelques petites aventures qui introduisent les questions de monnaie, de politique et de religion, on est ensuite embarqué dans une sombre histoire ou chacun tente de rouler l'autre partie afin de sauver sa mise et sa vie.

Le tome VII commence un nouveau cycle qui est celui du voyage des deux héros principaux à la recherche du territoire de la louve Holo. Plus de bergère mais à la place de nouveaux personnages vont faire leur apparition avec à chaque fois une énigme à résoudre.

J'ai aimé l'évolution des relations entre Lawrence et la déesse des moissons, faites d'espiègleries et de tendresse mais aussi de jalousie... 

Tome VII

Tome VII

Beaucoup de plaisir à retrouver Holo et Lawrence dans cette nouvelle aventure. Ils remontent vers le nord afin de tenter de retrouver le pays de la Louve.

Le premier arrêt met en lumière un petit village où le prêtre vient de mourir et sa jeune protégée a du mal à s'imposer comme son successeur. Surtout que les relations entre le hameau et son puissant voisin sont compliquées...

Holo espère y découvre des indices qui pourront peut être la mener vers les siens...
Un volume où l'on découvre un peu plus le passé de la divinité...

Tome VIII

Tome VIII

Lawrence et Holo vont venir en aide à Elsa et à son village afin de les faire sortir de la tutelle du bourg voisin. Il va leur falloir ruser...

Le voyage vers le Nord se poursuit ensuite avec l'espoir renforcé de trouver des informations sur Yoitsu, le pays d'où est originaire la louve.

Ils arrivent à Teleo, dont l'activité principale est la vente de peaux. Mais la ville est aussi touchée par la crise. Dès lors, ils repartent, cette fois-ci en bateau afin de traverser le fleuve.

Ils vont rencontrer un jeune enfant qui va échanger sa place contre des documents qui ont à priori aucune valeur mais qui révèlent des anomalies troublantes concernant une transaction d'achat et de vente de pièces... C'est le début d'une nouvelle aventure.

Les illustrations sont toujours aussi fines et splendides. La relation entre la déesse et le marchand se renforcent entre chamailleries et tendresses. le fil conducteur, le commerce, continue de tenir le lecteur dans un intérêt constant.

On apprend avec plaisir les rouages de la monnaie, on suit avec plaisir nos deux héros et on se surprend à tenter de devancer le récit, à la manière d'une enquête policière... 

Tome IX

Tome IX

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce volume : Eve. Tout à la fois commerçante et membre importante de la ville, dont l'identité est complexe.

Elle va provoquer quelques tensions dans le "couple" Holo Lawrence.

Lawrence découvre une cité divisée entre quartiers Nord et Sud, avec un conflit ancien. Ainsi qu'une histoire de pièces de cuivre...en trop !

Par ailleurs il subit des pressions du comptoir auquel il est affilié...

Un mélange complexe qui promet une intrigue qui mélange une nouvelle fois des questions humaines et commerciales.

Tom eX

Tom eX

Lawrence se sent coincé entre les demandes de son comptoir d'affiliation et celles d'Eve, représentante des marchands du Nord. La question du Nerval alimente aussi les discussions.

Ayant peur de se retrouver une fois encore embarqué contre son gré dans des conflits qui le dépasse, il envisage cette fois-ci, la fuite. C'est sans compter sur Holo, qui voit la discorde comme un événement mineur...

 

Un volume à la fois tendre avec un pas de danse entre les deux protagonistes et à la fois qui remet à l'honneur la question des négociations et de la ruse.

 

Une série à continuer sans hésitation. Le lecteur commence à se demander si Lawrence ne va pas en définitive réussir à raccompagner la Louve dans son pays ancestral..

9782351808597
192 pages
7,99 euros

Négociation- Risque- Nerval- Choix- Sentiment- Confiance

"Mais si elle peut se permettre de régler d'un seul coup de griffes tous mes soucis après m'avoir volontairement jeté dans la gueule du loup, j'imagine qu'en réalité c'est elle l'héroÏne principale."