Scavenger Zoïd, Paul Steward, Chris Riddel, Milan, 2016

par M.Utéza  -  9 Mai 2016, 00:33  -  #Roman, #Niveau Collège, #Relation Homme Robot, #Solidarité, #Sentiments, #Aventure, #Fantastique fantasy SF

Scavenger Zoïd, Paul Steward, Chris Riddel, Milan, 2016

York vit dans une cellule qui regroupe quelques rescapés de la guerre entre les hommes et les robots. Son rôle dans la communauté est de récupérer des éléments sur des Zoïds qu'il doit abattre afin d'assurer l'avenir de leur groupe.
 

Mais il existe une surenchère permanente entre les deux parties qui luttent pour survivre.

Quand tous ses amis sont soudainement emportés vers une zone inconnue, York doit absolument trouver des alliés pour espérer libérer ses compagnons. Au fur et à mesure de ses pérégrinations il découvre d'autres communautés...

Un roman d'action et d'aventure qui interroge nos liens avec nos créations. Les combats sont permanents et les différentes sortes de robots sont explicités.

Le monde est assez froid et à la solitude les hommes répondent par de liens forts avec leurs animaux de compagnies.

Les illustrations somptueuses sont particulièrement nombreuses et remplies de détails qui donnent un sens au récit. Une histoire dense à suivre.

 

9782745972408
13,90 euros
267 pages
Niveau collège

Relation homme robot - Science-Fiction -

"Le repaire du clan n'a rien de caché, il se dresse bien en vue de n'importe quelle patrouille de zoïds.Même s'il n'a pas l'air d'y en avoir dans le coin? Je jette un coup d'oeil sur mon scanner. Aucune signature thermique."