Miss peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Cassandra Jean, Bayard Jeunesse, 2016

par M.Utéza  -  30 Septembre 2016, 05:32  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Niveau Collège, #Fantastique fantasy SF, #Enquête, #Enigme, #Identité, #Relation enfant Grand-parent, #Aventure, #Amitié

Miss peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Cassandra Jean, Bayard Jeunesse, 2016

Pour célébrer le succès de ce roman original plébiscité par les lecteurs et afin d’accompagner la sortie du film début octobre réalisé par Tim Burton, les éditions Bayard  proposent une réédition avec une jaquette qui évoque l’adaptation cinématographique.


Ainsi, à la couverture qui montrait une photo à l’aspect ancien d’une toute jeune fille en état de lévitation, habillée comme à la belle époque sous fond de désolation se superpose l’image couleur des enfants remarquables.

L’un soulève sans effort apparent une pierre, l’autre fait jaillir du feu de sa main, l’un est sans visage, des clowns jumeaux se tiennent par la main alors que le héros retient à l’aide d’une corde une jeune fille dans le ciel. L’étrangeté qui est le maître mot du livre est ainsi démultipliée.

Qui sont ces personnages ? Sont-ils réels ou bien n’existent-ils que dans son imagination ? C’est ce que le jeune Jacob va tenter de découvrir en vivant une extraordinaire aventure en partant, à partir de vieilles photos, sur les pas de son grand-père…

9782747072236
15,90
433 pages

Miss peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Cassandra Jean, Bayard Jeunesse, 2016Miss peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Cassandra Jean, Bayard Jeunesse, 2016


L’histoire originale qui mêle sentiment et fantastique, identité et combat avec des monstres, peut aussi se lire au format bande dessinée avec une couverture dorée et souple. Le texte fidèle à son modèle propose un jeu sur les couleurs de fonds de page afin de rendre au mieux l’ambiance du livre.

9782747059350
14,90 euros

 

Enfin paraît de façon simultanée le journal de Miss Peregrine. Un ruban permet de noter sa page. Ce carnet oblong est parsemé d’images étonnantes ou surnaturelles. Elles sont accompagnées de réflexions particulièrement bien choisies qui en feront un bon cadeau à offrir.

“Dès le début, j’ai su que tu étais
PARTICULIER
De ma part, tu peux prendre ça
pour un immense compliment…”

Plus qu’une lecture, l’auteur nous offre tout un univers à explorer !

 

9782747072298
10,90 euros
Niveau Collège Lycée et +