Rouge bonbon, Cathy Cassidy, Nathan, 2016

par M.Utéza  -  1 Octobre 2016, 05:42  -  #Roman, #Famille, #Adolescence, #Niveau Collège, #Rencontre, #Relation parent enfant, #Relation homme nature, #Angleterre, #Sentiments

Rouge bonbon, Cathy Cassidy, Nathan, 2016


Scarlett est une nouvelle fois renvoyée de sa nouvelle école et doit partir habiter en Irlande avec un père qu’elle s’était promis de détester toute sa vie.

La jeune fille doit quitter Londres pour une maison en pleine campagne, éloignée de toute habitation.

Ses cheveux rouges et son piercing détonnent face à la vie simple de sa belle-mère qui prépare et vend des savons à base de plantes.

Heureusement, elle rencontre bientôt un étrange jeune homme à l’aspect irréel qui semble n’être connu par personne. Il l’entraîne dans des balades à cheval…

Un roman dans la verve et le ton des romans et séries que propose cet auteur. Léger et avec une écriture qui accroche le lecteur, elle nous entraîne dans une aventure personnelle où l’héroïne va accepter de quitter son armure pour s’ouvrir aux autres.

La relation qui se noue au fil du temps entre la rebelle et sa belle-mère est la plus émouvante du récit.
Un roman lumineux dans lequel la nature apporte un certain apaisement aux personnages.

A lire !


234 pages


“D’après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s’imposent à nous, mais on est libres de réagir d’une façon ou d’une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.”