Phobie douce, John Corey Whaley, Casterman, 2017

par M.Utéza  -  7 Février 2017, 08:14  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Différence, #Identité, #Homosexualité, #Amitié, #Amour, #Famille, #Peur

Phobie douce, John Corey Whaley, Casterman, 2017

Solomon ne quitte jamais sa maison. En proie à des crises de panique, il a choisi depuis trois ans de vivre chez ses parents sans jamais sortir.

C'était sans compter la persévérance et les certitudes de Lisa Praytor qui décide sans le lui dire de le prendre comme sujet du mémoire qui doit lui ouvrir les portes de l'université de psychologie qu'elle souhaite intégrer.

Pour cela le premier pas sera d'arriver à s'introduire chez lui et de réussir à devenir son ami... 

Un roman qui traite d'un sujet peu traité, celui de la phobie qui touche un grand nombre d'adolescent. 

Rester chez soi, ne plus se confronter au monde et à l'autre peut être une terrible tentation. Surtout quand tout le confort est à portée de main et que l'on s'imagine dans une vie bercée par les aventures de Star Trek. 

Mais ensuite le récit glisse sur d'autres sujets comme la manipulation, l'amitié ou encore l'homosexualité. Dès lors les frontières s'estompent et chacun doit tenter de se révéler pour rester honnête avec soi-même.

Un récit original sur la comédie nécessaire que sont nos vies.

A découvrir !
 

9782203122192
16 euros
300 pages
Niveau Lycée

Sentiment - Peur - Phobie - Homosexualité - Mensonge - Manipulation - Choix

"Je ne comprends pas comment ses parents peuvent céder à ses caprices. Accepter qu'il reste à la maison, qu'il n'aille pas au lycée. De mon point de vue, ce dont ce Solomon a besoin, c'est d'un bon coup de pied aux fesses."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :