I am princess X, Cherie Priest, Bayard, 2017

par M.Utéza  -  27 Avril 2017, 07:03  -  #Roman, #Aventure, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Famille, #Identité, #Amitié, #Policier Thriller, #Enquête, #Relation parent enfant

I am princess X, Cherie Priest, Bayard, 2017

May n'a jamais pu faire le deuil de la mort accidentelle de son amie Libby avec qui elle avait imaginé une bande dessinée mettant en scène une princesse. 

Lorsque plusieurs années plus tard elle voit fleurir dans la ville des autocollants qui reprennent des éléments de leur oeuvre, May n'a aucun doute, son amie est vivante.

Elle décide de partir sans attendre à sa recherche. Pour enquêter, elle s'allie à Trick, un jeune passionné d'informatique

Elle découvre une bande dessinée sur le net qui évoque des aventures terrifiantes très proches de sa propre histoire. Et si elle racontait tout simplement la vérité ?

Un roman sans nul autre pareil car il met en scène des aventures dignes des supers héros. Il y a le look étonnant de princess X avec ses baskets rouges et son épée qui dénotent avec le côté disney de sa robe. 

Et surtout des actions qui s'inscrivent sous un fond noir avec un vrai méchant qui pourchasse nos amis et des clés à découvrir avant un final digne d'un thriller

Une enquête vivante, partagée par le lecteur à qui est offert un genre nouveau entre le comic et le roman noir, avec des illustrations qui accompagnent le récit. 

A découvrir !

9782747058957
14,90 euros
 

"A la base, la princesse était pour moitié sa création - cette princesse munie d'une épée, et non d'une baguette. Et c'était elle qui s'était embarquée pour cette quête dans la vraie vie, qui avait trouvé la fille grise et qui s'efforçait de libérer le royaume de la princesse."