Les sorcières du clan du Nord, Irena Brignull, Gallimard jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  13 Avril 2017, 07:18  -  #Roman, #Niveau Collège, #Pouvoir, #Identité, #Famille, #Amitié, #Fantastique fantasy SF

Les sorcières du clan du Nord, Irena Brignull, Gallimard jeunesse, 2017

La reine des sorcières se meurt. La prophétie annonce que l’enfant d’une des soeurs Hawkweed lui succédera. Crécerelle dès lors fait tout pour que cela soit sa fille Surelle, jusqu’à échanger l’enfant de sa soeur Charlock avec celui d’une femme sans pouvoir.

Le destin se laissera t-il berné ? Clarée est rapidement mise au ban de son clan faute de réussir le moindre sort alors qu’autour de Poppy d’étranges événements ont lieu qui bouleversent son quotidien. C’est alors qu’elles se rencontrent…

Un roman sur l’identité réelle et supposée des êtres. La mère de Poppy finit à l’asile faute de reconnaître sa fille dans l’enfant qu’elle héberge. Son père n’arrive pas non plus à tisser de vrais liens avec elle. Le destin croisé de Clarée lui renvoie un miroir de sa propre condition.

Il y a aussi la découverte de la magie pour l’une et celle du monde des hommes pour l’autre. Et le regard toujours déçu des proches qui freine le développement de leur personnalité. C’est en définitive l’amitié qui va réussir à opérer la transformation.

Il faudra cependant faire le deuil de sa première famille et d’une vie normale désormais impossible.

A découvrir !

9782070588169
360 pages
Collège

Sorcière - Pouvoir - Identité - Prophétie - Sentiment- Choix

“La prédiction Hawkweed avait été transmise de génération en génération jusqu’à ce que Crécerelle et Charlock, encore petites, l’entendent à leur tour, assises aux pieds de leur mère.
L’une de leurs filles serait reine.”


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :