L'héritier des Draconis, Carina Rozenfeld, Gulf Stream éditeur, 2017

par M.Utéza  -  13 Mai 2017, 23:17  -  #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Aventure, #Fantastique fantasy SF, #Pouvoir, #Magie, #Identité, #Lutte

L'héritier des Draconis, Carina Rozenfeld, Gulf Stream éditeur, 2017

Elliott est orphelin. Il ne s'est jamais senti à l'aise dans ses familles d'accueil. Pourtant, il sent qu'il va pouvoir enfin trouver sa place avec le couple qui l'accepte comme il est et ses deux amis, Tamara et Gédéon. 

Mais une étoile filante apparaît dans le ciel et emporte mystérieusement les trois jeunes. Ils se retrouvent dans un nouveau monde avec un géant qui leur explique qu'Elliott est l'héritier d'un royaume usurpé par un dictateur mais aussi le détenteur de pouvoir fabuleux....

Un roman fantastique pour les jeunes qui vont aimer à la fois les personnages qui sont attachants et ont chacun leur spécificité mais aussi l'intrigue. 

Le lecteur est rapidement plongé dans l'histoire et entraîné dans l'aventure. J'ai adoré l'histoire des statuettes de dragons. 

Il s'agit donc d'un récit initiatique qui va nous faire explorer un monde riche et complet avec beaucoup d'animaux dont certains parlent et de nombreux dangers. 

La plume de Carina Rozenfeld est jolie et efficace et elle nous offre un voyage unique. 

A conseiller !

9782354884666
12,90 euros
330 pages
Niveau CM 6e

Aventure - Fantastique - Amitié - Dragon - Pouvoir - Récit initiatique

"il déverrouilla la porte et, vivement, poussa Elliott dehors dans la nuit, au milieu des monstres, avant de la refermer derrière le garçon."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :