La vie compliquée de Léa Olivier Tome 0, Catherine Girard-Audet, Veronic Ly, Kennes, 2017

par M.Utéza  -  27 Septembre 2017, 23:42  -  #Bande Dessinée, #Vie quotidienne, #Sentiments, #Déménagement, #Ville, #Amour, #Famille, #Peur, #Amitié

La vie compliquée de Léa Olivier Tome 0, Catherine Girard-Audet, Veronic Ly, Kennes, 2017

Nous connaissons bien cette jeune québécoise qui quitte sa petite ville, sa meilleure amie et son petit copain pour s'installer avec sa famille à Montréal. 

Elle nous fait partager ses interrogations et ses doutes sur ses proches et sur ses sentiments dans des romans et des bandes dessinées plébiscités par les jeunes.

Les éditions Kennes nous proposent maintenant de revenir sur son départ, aux origines de son histoire, dans une bande dessinée cartonnée au format compact avec des illustrations qui évoquent les romans graphiques.

La mise en page est claire et simple et très fidèle au texte d'origine. Les teintes vives, bleues et rouges sont aussi en rapport avec l'attendu. 

La dernière page, qui voit l'héroïne s'envoler vers de nouvelles aventures, donne envie de poursuivre la lecture. 

La langue du Québec apporte un brin de fraîcheur à cette histoire centrée avant tout sur les sentiments d'une jeune fille, sa vie quotidienne, son identité et de  relations avec les autres. 

A découvrir !

9782875804259
80 pages
Niveau Collège

BD- Vie quotidienne - Famille - Sentiment - Peur - Déménagement - Amour

"Ne capote pas, mais j'ai cru comprendre que papa avait un nouvel  emploi, et que c'était à Montréal" 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :