Keleana, l'assassineuse tome 1, Sarah J. Maas, La Martinière J. Fiction, septembre 2013

par Orbe  -  21 Juillet 2013, 17:43  -  #Aventure, #Magie, #Pouvoir, #Sentiments, #Survie

Keleana T1, l\'Assassineuse par Sarah J. Maas
 

 

Keleana doit combattre pour accéder au titre de Champion du Roi et ensuite pouvoir espérer dans quatre ans accéder à la liberté. Elle est l'assassineuse la plus renommée du royaume mais son identité doit rester le plus longtemps possible ignorée. Entre entraînement et épreuve nous suivons la difficile quête de l'héroïne. Elle est épaulée dans son combat par le prince et par le capitaine de la garde qui ne sont pas insensibles à ses charmes...  Mais les ennemis sont nombreux et des meurtres étranges déciment peu à peu les concurrents, révélant l'existence de forces obscures au sein même du château...

 

Entre Hunger Games et Fantasy, ce roman nous amène à suivre le parcours d'une femme volontaire qui va devoir trouver des alliés pour réussir à survivre. Un bon premier tome ave une héroïne touchante et un monde froid ou le politique ne recule devant aucun moyen pour acquérir tous les pouvoirs.


 

"Mon père a envie de s'amuser un peu. Il va organiser un tournoi. Il a invité vingt-trois membres de son conseil à parrainer chacun un candidat au titre de champion, qui s'entraînera dans le château de verre pour affronter ses rivaux en duel. Si vous remportez ce tournoi, dit-il avec un demi-sourire, vous deviendrez l'assassineuse en titre d'Adarlan."

 

Pouvoir- Lutte- Liberté- Survie- Sentiment