Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Le cycle des destins, tome 1 par Eric Simard
Le cycle des destins, tome 1
 

 

Suite à un tsunami Paris a disparu sous l'eau. De la civilisation ne reste que quelques groupes d'humains qui ont trouvé refuse sur les hauteurs. Des sociétés différentes se sont constituées. Aylin appartient aux valériens, un peuple plutôt pacifique. Mais lors d'un échange avec les enfants de la Tour des Elfes, des êtres génétiquement modifiés, son destin va basculer. La jeune fille se voit contrainte de partir un temps loin de chez elle. Que va-t-elle découvrir sur les autres "îles"? L'entraide est-elle possible ?

 

Le récit nous invite à redécouvrir Paris sous un autre angle. L'histoire, relativement simple, évoque la nécessaire entraide pour arriver à survivre. Mais les différences et les préjugés sont autant de freins et laissent la voie à toutes les manipulations. Au roman d'aventure se superpose une réflexion sur les relations entre l'homme et la nature. Un bon premier tome avec pour cadre la beauté de la mer et de la Capitale. A suivre

 

 

Il nageait au milieu des requins sans son murex et il n'était jamais attaqué. Je l'ai vu de mes propres yeux à travers les lunettes de la tour : un squale d'au moins six mètres a tourné autour de lui, un jour, sans le toucher. D'autres sont arrivés. Ils étaient cinq ! Cinq géants ! J'ai cru qu'il était perdu. Mais non...Les requins se contentaient de l''inspecter". Ils ne se sont pas jetés sur lui. C'était incroyable. Lui seul pouvait se permettre cela.
 
Aventure- Fantastique- Mer- Amitié- Différence- Manipulation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :