Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Ma grand-mère m\'a mordu par  Audren
Ma grand-mère m\'a mordu

 

Personne n'accepte de croire Marcus lorsqu'il affirme que sa grand-mère l'a mordu. Il faut dire que la mémé nie les faits. Heureusement, il y a Fleur, la petite voisine qui partage la même réalité. Dès lors que faire? Quels relations entretenir avec une mémé menteuse et capable de mordre? Peut-on se passer vraiment de grand-mère?

 

Un récit humoristique et à la fois réaliste sur les rapports complexes enfant grand-parent. Les adultes attendent un respect sans condition envers les aînés mais ce respect ne doit-il pas être partagé? Une jolie fable et une morale très positive.
 

978-2-211-21007-2
6,50 euros
55 pages

 

"- VMV ?
- Victimes des Mémés Violentes. J'ai monté cette association avec mes frères et soeurs... et depuis, d'ailleurs, ma mère nous a rejoints...
- Ta mère s'est fait cracher dessus?
- Pire ! maman s'est fait insulter ! Et je t'assure que même Flavien ne dit pas des gros mots pareils...C'était totalement abominable.
- Qu'est-ce qu'il faut faire pour rejoindre votre association? demandai-je?
- Jurer qu'on ne se laissera plus faire par les mémés et adopter notre devise : "Oeil pour oeil, dent pour dent." Si elle te mord, tu la mords aussi !"

 

Violence- Famille- Relation enfant grand-parent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :