Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

La bobine d\'Alfred par Malika Ferdjoukh
 

 

Harry a un père cuisinier et... cinéphile. Quand celui-ci est engagé par une célèbre actrice pour servir de cuisinier à Hollywood, Harry ne sait pas à quel point cela va changer sa vie ! Entre tournage secret, disparition de bobine et course poursuite, Harry va faire les rencontres de sa vie et en premier celle de Madeleine...

 

Un roman qui nous permet de découvrir la magie du cinéma du point de vue d'un adolescent. Ferdjoukh nous envoûte et nous offre une rencontre exceptionnelle avec Hitchcock. L'intérêt du récit est moins dans la narration que dans la capacité de l'auteur a faire sentir au lecteur une atmosphère.

 

"Ah, c'est de la belle histoire. Ça parle des morts, tu vois, des morts qui reviennent et qui partent. Du souvenir. Du temps qui passe. De l'amour d'une maman pour son enfant. Mais va proposer ça à des producteurs ! Ils te répondent quoi ? "Monsieur Hitchcock, tu nous as montré des meurtres sous une douche, sur un manège, un trapèze, dans un train, un bateau, un moulin, un clocher... et tu te ramènes avec ta petite histoire de fantômes sans crime ? Sorry. No money." Trop romantique pour 1964."

 

Cinéma- Amérique- Aventure- Sentiment

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :