Legend T2 Prodigy, Marie Lu, Castelmore, 2013
Day souhaite rejoindre les patriotes afin de se faire soigner et de trouver de l'aide pour libérer son frère ; June l'accompagne. Mais peu de temps après leur arrivée à Vegas, l'élector meurt ce qui mélange à nouveau les cartes du pouvoir...
Entre manipulation et foi dans la possibilité d'un avenir meilleur, les deux héros voient leurs croyances et leurs sentiments ballotés. Un tome qui aurait pu marquer la fin de l'histoire tant les données évoluent. Après un début un peu poussif, avec un trop grand écart avec le premier volume, le lecteur finit toutefois être happé par l'action et intéressé par les personnages. Si l'enemble est un peu moins bien ficelé que legend, on reste quand même sur une bonne série. A suivre donc.
978-2362310935
17,20 euros
438 pages
"Je songe à tout ce que je voulais faire quand toute cette histoire sera terminée...Gagner les colonies en compagnie de June, de Tess et d'Eden...Commencer une nouvelle vie... Oublier la République...Je n'ai pas choisi le bon endroit où me réfugier et je ne suis pas enfui pour les bonnes raisons"
Aventure- Manipulation- Société- Sentiment- Dystopie